Les Celtes et les Samouraïs

Par Henry Plée, shalolin95310, 27/07/2011

Récemment, ma femme me disait : “Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une bien plus grande sympathie pour les samouraïs que pour les chevaliers occidentaux”. Elle évoquait les chevaliers, surtout ceux des Croisades et leurs exactions. Mais nous avons eu les Celtes !
Dans une Chronique, j’avais dit qu’à ma connaissance, aucun combattant du passé n’avait combattu comme les samouraïs, avec un tel dédain de la mort, refusant d’envisager d’être fait prisonnier, etc.
Or, j’ai lu dans “Science et Avenir” (n°662) un long article sur les Celtes. Que tout le monde connaît, au moins par leur manie d’ériger d’énormes pierres (mégalithes), dont Carnac en Bretagne et Stonehenge en Grande-Bretagne. Ce furent ces “Indo-européens”, venus du centre de l’Asie, qui auraient atteint l’Europe orientale vers 4000 av. J.C., puis se seraient progressivement infiltrés en direction de l’Ouest vers 3000 av. J.C.. En Inde, le sankrit et le système des castes viennent d’eux. Ils furent à la base de la grande famille linguistique (les racines des mots sont les mêmes) regroupant le persan, le hindi et toutes les langues d’Europe, le latin y compris. À l’exclusion du basque, du finnois, de l’estonien et du magyar, qui, elles, adoptèrent une partie de la langue des Huns et des Mongols. Les Celtes furent également à la base d’autres langues disparues, dont le tokharien aux portes de la Chine. L’étalonnage de l’apparition des langues a permis de suivre la migration du peuple “Indo-européen”. Aux dernières nouvelles, ils seraient venus des steppes du Nord-Est de la Turquie, où l’on retrouve des vestiges vieux de 9000 ans av. J.C.. lire la suite

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: