L’essence du Karaté

de Funakoshi Gishin

L’ascension prodigieuse du karaté, depuis les techniques d’autodéfense secrètes développées à Okinawa jusqu’à devenir l’une des traditions martiales japonaises parmi les plus respectées et les plus connues, peut être attribuée à un seul homme – Gichin Funakoshi, le Père du karaté Moderne. Alors que les origines du karaté demeurent environnées de mystère, Funakoshi se consacra inlassablement, sa vie durant, à diffuser son message de spiritualité, mettant l’accent sur l’importance de gagner sans combattre.

Les adeptes du karaté se retrouvent aujourd’hui dans le monde entier. Dans L’essence du karaté, Funakoshi crée avec ses propres mots une histoire du karaté moderne, de ses origines à son essence véritable, nous faisant profiter de sa grande intuition et de ses myriades d’expériences. Son travail décrit une image fascinante de cet art martial, des souvenirs d’entraînement remontant à son enfance, jusqu’à ses souvenirs et ses anecdotes personnels de nombreux maîtres de karaté.

À travers ces pages, Funakoshi tente de mettre l’accent sur le fait que la véritable victoire est celle qui s’obtient sans combattre, et, tout en explorant la philosophie du karaté, il explique pourquoi les grands artistes martiaux continuent à progresser avec l’âge. Le livre propose une préface écrite par Hirokazu Kanasawa, l’un des plus proches disciples de Funakoshi, qui se souvient avec tendresse de son ancien maître à travers des anecdotes sympathiques qui éclairent plus encore la stature légendaire de Funakoshi.

Ce livre offrira au lecteur une perspective unique sur l’histoire et l’art du karaté racontés à travers les yeux de son vénérable maître. Une lecture attentive de ces pages, aidera le lecteur à se faire une idée plus précise de la véritable essence du karaté.

Ce que vous aurez appris en écoutant les paroles des autres, vous l’oublierez bien vite. Ce que vous aurez compris avec la totalité de votre corps, vous vous en souviendrez toute votre vie.”

Commander
L’ascension prodigieuse du karaté, depuis les techniques d’autodéfense secrètes développées à Okinawa jusqu’à devenir l’une des traditions martiales japonaises parmi les plus respectées et les plus connues, peut être attribuée à un seul homme – Gichin Funakoshi, le Père du karaté Moderne. Alors que les origines du karaté demeurent environnées de mystère, Funakoshi se consacra inlassablement, sa vie durant, à diffuser son message de spiritualité, mettant l’accent sur l’importance de gagner sans combattre. Les adeptes du karaté se retrouvent aujourd’hui dans le monde entier. Dans L’essence du karaté, Funakoshi crée avec ses propres mots une histoire du karaté moderne, de ses origines à son essence véritable, nous faisant profiter de sa grande intuition et de ses myriades d’expériences. Son travail décrit une image fascinante de cet art martial, des souvenirs d’entraînement remontant à son enfance, jusqu’à ses souvenirs et ses anecdotes personnels de nombreux maîtres de karaté. À travers ces pages, Funakoshi tente de mettre l’accent sur le fait que la véritable victoire est celle qui s’obtient sans combattre, et, tout en explorant la philosophie du karaté, il explique pourquoi les grands artistes martiaux continuent à progresser avec l’âge. Le livre propose une préface écrite par Hirokazu Kanasawa, l’un des plus proches disciples de Funakoshi, qui se souvient avec tendresse de son ancien maître à travers des anecdotes sympathiques qui éclairent plus encore la stature légendaire de Funakoshi. Ce livre offrira au lecteur une perspective unique sur l’histoire et l’art du karaté racontés à travers les yeux de son vénérable maître. Une lecture attentive de ces pages, aidera le lecteur à se faire une idée plus précise de la véritable essence du karaté.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Built with WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: